Coaching en entreprise - Gestion du stress au travail

Laissez-vous guider par AG!R dans une démarche qui vous permettra d'aider vos salariés à gérer leur stress au travail.
gestion du stress au travail

Le stress au travail est un problème qui touche de nombreuses personnes. Le stress peut également générer de la colère, du découragement et de la culpabilité. Lorsque ces sentiments s’installent, cela peut avoir un impact négatif sur vos relations au travail, votre productivité et même votre santé. Le stress est la conséquence directe d’une pression sur les ressources humaines de votre organisation et d’un manque de contrôle.

Comment un coach peut-il aider l’entreprise à lutter contre le stress ?

Un coach aide les individus à acquérir des compétences qui les aideront à surmonter la source du stress et ainsi, à équilibrer leurs priorités personnelles et professionnelles.

Un coaching en entreprise vise à offrir aux salariés un cadre qui leur permettra de prendre conscience de leurs capacités et compétences. Ainsi, ils seront plus à même d’assumer leurs responsabilités et ainsi, d’améliorer leurs performances. Les résultats attendus d’un coaching en entreprise sont :

  • Le développement des capacités de l’individu à s’engager et à gérer son temps de manière plus efficace.
  • Le développement de la flexibilité et de la réactivité, ainsi que de l’esprit d’initiative pour les individus.
  • Le développement d’une plus grande autonomie et d’une meilleure gestion des priorités.
  • Le développement d’un sentiment d’appartenance au groupe et du sentiment d’être “maître de son destin”.
  • Le développement d’un sentiment de sécurité et de confiance en soi, ainsi que d’une meilleure confiance envers l’entreprise et ses responsables.

Quels sont les bénéfices d’un accompagnement gestion du stress ?

  • Apprendre à poser les limites.
  • Développer des stratégies pour gérer le stress.
  • Se familiariser avec vos émotions et apprendre à mieux les gérer.
  • Développer sa confiance en soi.
  • Prendre du recul face à la situation.
  • Réduire le stress au travail.
  • Retrouver un équilibre et une productivité optimale.
  • Améliorer vos relations au travail.
  • Améliorer votre bien-être au travail.
  • Gérer les émotions négatives.
  • Mieux gérer le temps.
  • Mieux se concentrer sur l’essentiel.

Les séances de coaching peuvent permettre à vos salariés de mieux gérer leur temps, leurs émotions, leur stress… et de retrouver un bon équilibre.

L’objectif est de leur permettre d’avoir une meilleure connaissance d’eux-mêmes afin d’améliorer leur efficacité et de reprendre le contrôle sur leur vie professionnelle.

Le Coaching est réalisé au sein de l’entreprise ou dans un lieu déterminé par l’ensemble des parties.

AG!R vous propose une approche individualisée et personnalisée à partir de 80€ HT.

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